35 pratiquants, venus de Nice, Perpignan, Marseille, Cabannes, Aubignan, Martigues, Molieres, Mazan, Laudun, St Victor la Coste, ont participé à ce stage de maniement des armes traditionnelles d’Okinawa dirigé par Maurice Roggero.
Après un échauffement avec les sai, nous avons démarré le stage par la 1ère et 2ème série de sai pour les kyu et ceintures noires, puis les ceintures noires et 1er kyu ont travaillé Sai hojo hondo san et les kata de bo (sakugawa no kon, tchikin bo), et shishi no kon à partir des 3ème Dan.
Les ceintures de couleurs ont travaillé Sai kihon ichi et le bunkai, puis la série de tonfa.
L’après midi fut consacré au nunchaku, nunchaku hojo hondo ichi et nunchaku dai ichi et pour les ceintures de couleurs, et nunchaku hojo hondo ni et nunchaku dai ni pour les dans et 1er kyu.
Les compétiteurs de Kobudo pour Varsovie ont préparé leur OYO et les inscrits au passage de grade prévu en fin de stage ont révisé leur passage.
Enfin les ceintures noires ont travaillé le Kata de Jo, ainsi que son kata kumiwaza.
Félicitations à l’équipe de Laudun, avec Thierry MARTIN Président et Éric BOISSIN enseignant du club, pour la parfaite organisation et mise à disposition des installations.